Nos enfants, Ludovic et Maxence, ont offert un dessin et une belle carte à leur papa chéri.
Comme chaque année, c'est la tradition courtienne (signification : famille Court), nous fêtons ce jour chez son père Hervé.
Étaient présents lors de cet heureux événement :
- Édith et Hervé
- Danielle et Christophe (enfants Maxence et Ludovic)
- Alexandra et Sylvain (enfants Mathilde et Nicolas)
- « Gère-mène », la voisine d'en bas qui ne supporte pas le bruit. Wo! madame l'intolérante... on ne va tout de même pas ligoter nos enfants à leur chaise!
Avez-vous une petite idée du menu? C'est bien simple : steak sauce au poivre servi avec patates sautées. Pourquoi c'est si facile de s'en souvenir? Ça fait plus de 30 ans que mon chum demande ce menu.
« Pourquoi changer un classique quand c'est bon? », dirait mon chum... je l'entends d'ici. J'avoue qu'il a raison pour ce succulent plat cuisiné par son père, qui est un excellent cuisinier.
Pour ce qui est de l'entrée, c'est au choix du chef.
Cette année, Hervé nous a servi une soupe de marrons. Quel délice! Assaisonnée à point. Mes enfants l'ont adorée, c'est pour dire comment c'était délicieux.
Ensuite, nous avons dégusté une salade de cervelas arrosée d'une savoureuse vinaigrette.
Après le steak de brontosaure (comme dirait Fred Caillou de la série de dessins animés Les Pierrafeu), une petite verte pour digérer avant d'attaquer les bons fromages.
Pour terminer, c'est presque le plat de résistance, le dessert tant attendu par mon chum tous les ans : un pithiviers communément appelé la galette des rois. C'est une oeuvre d'art de pâte feuilletée fourrée de pâte d'amande. Bon à s'en lécher les doigts!
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Une autre date importante qui s'en vient : le 14 décembre signifiant la fin de ma session à l'Université de Montréal et l'approche du congé des fêtes. Mais cela n'indique pas la fin de mon blogue... continuez à me lire. Je poursuivrai la rédaction de billets inédits. En plus de mes billets gourmands, j'élargirai certainement mes horizons vers d'autres intérêts.
Bonne fin de session à tous et joyeuses fêtes!