Elle s'appelle Brigitte. C'est la mère de mon chum. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de la rencontrer ni de la connaître, mais j'aurais bien aimé. Surtout qu'on dit d'elle qu'elle est une femme extra avec une personnalité bien à elle. J'ai des collègues de travail qui l'ont bien connue, les chanceux!
Elle veille maintenant sur nous de tout là-haut...
C'est un petit bout de papier, qui a du vécu, sur lequel la recette est écrite de sa douce main. Je crois que je devrais penser à mettre la recette sous clé dans un coffre-fort à la banque! Je n'exagère pas : ça vaut de l'OR!
Dans la famille Court-Guillemette, décembre rime avec truffes. C'est une tradition du temps des fêtes, je dirais même un art qui s'est transmis de génération en génération. Les truffes au chocolat sont produites directement dans mon atelier-maison montréalais avec l'aide des lutins Maxence (4 ans) et Ludovic (7 ans).
C'est un plaisir pour eux de cuisiner ces gâteries chocolatées.
C'est un plaisir pour eux de cuisiner ces gâteries chocolatées.
Ils sont bons en plus; ils sont capables de les rouler SANS se lécher les doigts.
C'est un grand exploit, car, qui de vous autres, chers lecteurs, seriez en mesure de résister à un kilo de chocolat exhalant des effluves enivrants? Les lutins Court ont été bien avertis : des truffes à la bave, c'est beaucoup moins populaire.
Vous pensiez que j'allais vous donner la recette, hein? Mais non bande de gourmands. De toute façon, si je le faisais, j'aurais la police familiale Court à mes trousses!!!
Pour déguster mes truffes au chocolat, il faudra attendre que la mère Noël-Guillemette distribue ses cadeaux à Noël!
___________________________________________________________________
très bel hommage danièle ! tu ne pouvais pas trouver mieux ! félicitations !
RépondreSupprimersandrine
Merci Sandrine.
RépondreSupprimerY aura-t-il une tournée de truffes au bureau? :)
RépondreSupprimerMERCI Danielle,je suis très touché♥♥♥
RépondreSupprimerChère Danielle,
RépondreSupprimerUn très bel hommage à madame Brigitte ! Mais nous faire le coup de la recette bloquée... Les billets...c'est fait pour le partage voyons ! ;-)
Je savais que j'apprécierais votre blogue dès le moment où j'ai lu vos premiers billets. On y retrouve une belle chaleur familiale, beaucoup d'authenticité, de respect et d'amour. Chérissez bien ces beaux moments et merci de les avoir partagés.
J'espère pouvoir lire d'autres billets d'ici la mi-décembre et au-delà.
Bonne fin de trimestre.
PL
Merci beaucoup Patrice. J'adore mon expérience de blogueuse. Et n'ayez crainte, vous pourrez continuer à me lire après la session, j'ai bien l'intention de poursuivre.
RépondreSupprimerPour la recette, je suis désolée, mais je peux vous guider vers des sites qui en offrent certainement de très bonnes aussi.
C'est une recette familiale bien gardée.
DG
Chère Danielle,
RépondreSupprimerJe comprends très bien le secret de la truffe au chocolat....Y a bien la Caramilk aussi qui cache le sien depuis toujours!
Mais on sait ce qu'elles goûtent, ici, tes truffes...n'est-ce pas ce que tu nous a fait tester avant le jour M ?
OK je relève le défi...si tu rapportes des truffes au bureau, je fais un gâteau fromage-érable!
Le défi, je vais le relever. Vous allez vous "chocolater" le bec au bureau!
RépondreSupprimerJ'ai eu le plaisir de m'en délecter il y a quelques années et c'était absolument merveilleux en bouche !!! G.
RépondreSupprimerBravo Danielle. J'envoie des commentaires à chacune de tes chroniques, mais elles ne parviennent pas. Je suis avec Suzanne au tél. Je m'essaye.
RépondreSupprimerTes chroniques sont vivantes, bien animées. Tu aimes la vie, c'est évident .
Encore une fois bravo. Francine
Hoho moi je m appel Nichelini mais ma mere etait Court hein !!! alors je voudrais bien la recette hihi
RépondreSupprimersuper ton blog
Attention aux fameuses truffles de Brigitte..c'est la dépendence instantannée.
RépondreSupprimerJ'en parle avec expérience!!!
Et quels beaux mots pour la mère de Christophe..
Manon
LES TRUFFES DE LA FAMILLE COURT, VOUS NE CONNAISSEZ PAS? Quel dommage. À tous les ans, j'ai ma portion et, croyez-moi, je ne les partage pas, sauf avec mon chum. C'est un délice.
RépondreSupprimerEn passant, j'ai bien hâte à Noël pour pouvoir me régaler. Merci et quel bel hommage que tu as fait pour Brigitte.