samedi 11 juin 2011

Deep Purple

Mon chum sera fier de moi. Tout d'abord parce que je me remets à écrire des billets sur mon blogue. Ensuite, parce que je vais parler du show qu'on a vu ensemble lundi dernier, soit le 6 juin : Deep Purple à la Place des Arts.


Une première pour moi : je n'étais jamais allée à cette salle de spectacles. C'était extra! Nous étions à la mezzanine, 1re rangée.

La première partie était assurée par Ernie and the Automatics. Deux ex membres du défunt groupe Boston étaient présents : le guitariste Barry Boudreau et le batteur Sid Hashian. Du blues rock bien mené. Au grand plaisir de mon chum, le groupe a interprété un long medley de pièces de Boston. Cela lui a rappelé de bons souvenirs surtout quand le batteur a fait allusion à leur passage à Montréal en 1977... mon chum y assistait à ce show.

Quelle belle vue sur Ian Gillan... et sur l'ensemble du groupe qui était accompagné d'un orchestre symphonique.

La vitesse à laquelle les violonistes jouaient était impressionnante. L'apport de l'orchestre, c'était vraiment quelque chose. Ça donnait un p'tit je-ne-sais-trop aux tounes.

Après le show, pour se calmer les tympans, quoi de mieux qu'une p'tite visite au restaurant l'Express sur Saint-Denis. Tant qu'à veiller tard, vaut mieux le faire dans un endroit sympa où la bouffe est excellente. Ça ne me disait rien de me retrouver dans un bouiboui à patates frites et à hotdogs.

Pour ma part, j'ai dégusté un tartare de boeuf moyennement épicé. Miam! Mon chum a été plus conservateur avec l'onglet saignant et frites mayo.

On dira ce qu'on voudra, mais l'Express est une valeur sûre. Nous n'avons jamais été déçus.

Voici une vidéo live de Smoke on the water.


À bientôt public en délire!

Lien vers l'article du journal Le Soleil concernant le spectacle à Québec.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/201106/05/01-4406156-deep-purple-murir-comme-le-bon-vin.php

4 commentaires:

  1. Je suis très content de voir que as repris ton blog, Continue, car j'adore ça !

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, le spectacle de Deep Purple fut mémorable.

    Christophe

    RépondreSupprimer
  2. Hey les riffs de guitare! Ça me rappelle des souvenirs! Du temps d'Hendrix de Led Zep, des Stones!
    Mais dans mon temps, on allait pas manger à l'Express après! On était un peu trop sonnés....Alors on retournait à l'appart et on se commandait une pizza!
    C'est l'fun de retrouver ton blogue!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Danielle

    C'est bon de te lire à nouveau, c'est vraiment
    rafraichissant tes chroniques. Beau spectacle
    Bonne bouffe, que demander de mieux?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires.

    Lors du show de Deep Purple, pendant les solos, mon chum a repéré des extraits de tounes d'autres grands du rock.

    Effectivement, quoi demander de mieux! Assister à des spectacles et se payer une bonne bouffe, quel bonheur... surtout en bonne compagnie, hein chéri!!!

    RépondreSupprimer