jeudi 7 octobre 2010

Pour demeurer saine d'esprit

Devenir parent, ça change pas le monde sauf que... ça change mon monde! Au tout début, on oublie ça les sorties... surtout quand on a les seins gonflés à bloc. Blague à part, au fil des jours, des semaines et des mois, je sens mon esprit être possédé d'une drôle de folie. Avant de devenir folle, donc, j'ai besoin de m'accorder du temps de qualité avec mon amoureux... comme dans le bon vieux temps.
Le meilleur remède qui existe est une sortie au restaurant. Pas de culpabilité en vue : les enfants sont en bonnes mains, soit avec la gardienne super cool, soit avec la grand-maman super cool!

Pour assurer la réussite d'une telle sortie :

1) Réserver une table (essentiel, surtout un vendredi ou un samedi soir).
2) Charger la pile de mon cellulaire (au cas où la gardienne, ligotée par mes fils, réussirait à m'appeler).
3) M'assurer qu'il n'y a pas de match du Canadiens (pour maintenir l'attention de mon chum).
4) Porter une robe avec décolleté plongeant (pour maintenir davantage l'attention de mon chum!!!).

Ma dernière sortie en amoureux remonte à vendredi dernier (1er oct.), mais bon, ce sera pour un autre billet. Moi et mon chum avons découvert un resto de cuisine indonésienne, le seul au Québec. C'est Nonya au 151, rue Bernard Ouest, à Outremont.

Dès notre arrivée, nous avons été transportés dans un autre univers. Un accueil chaleureux, un décor enchanteur et une ambiance musicale parfaite. Nous avons pris place et feuilleté immédiatement le menu. Nous étions indécis... choisir la table d'hôte à très bon prix ou le menu dégustation. Tant qu'à être partis pour un voyage à l'autre bout du monde, nous avons décidé de prendre le vol à destination du menu dégustation : Rijstaffel. Attachez votre ceinture, turbulences en vue.





Image prise sur le site Web de Nonya.
Le menu dégustation consiste en une sélection d'entrées, de plats et d'accompagnements en petite portion. Voici un aperçu de ce qui a retenu notre attention :
  • Laksa (soupe au curry jaune avec crevettes, poulet, oeuf de caille, vermicelles de riz et fèves germées) : extraordinairement succulente. C'est une explosion de saveur.
  • Ayam panggang (poulet de Cornouailles au curry rouge) : une bonne cuisse dodue, grillée et merveilleusement bien épicée... je m'en léchais encore les doigts une semaine après.
  • Rendang (ragoût de boeuf Sumatra) : ça ressemble au traditionnel boeuf bourguignon cuisiné par mon chum, mais qui a mariné dans du lait de coco. La viande se détachait à la fourchette et fondait dans la bouche. Quel délice!


Voici notre note d'appréciation : 4 étoiles pour l'ensemble (décor, service et cuisine).

Le coût de notre superbe soirée.

Merci à l'émission Guide Restos Voir, diffusée sur les ondes d'Évasion. Pour tenter de nouvelles expériences culinaires, regardez l'émission ou amusez-vous à naviguer sur leur site Internet. Au plaisir de connaître ce que vos papilles gustatives en diront.

9 commentaires:

  1. très bien cette chronique,agréable a lire et ta façon de parler est plutôt marrante pour moi la française ...
    en tout cas cette soirée a l air d avoir été super et votre restaurant très bon...
    dommage je suis de l autre coté de l atlantique ...
    à très vite pour la suite
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie d'essayer! Merci et Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Danielle,

    Vos premières chroniques gourmandes sont un plaisir à lire. Moi qui cherchais un bon resto indien (surtout pour l'hiver) je vais sûrement y aller, d'autant plus qu'il n'est pas tellement loin de chez moi.

    J'espère que d'ici les prochaines semaines, vous allez demeurer assez saine d'esprit pour poursuivre la rédaction de vos billets. On en veut d,autres !

    ;-)

    Merci et bonne continuation !

    PL

    RépondreSupprimer
  4. On se retrouve dans ta chronique en ce qui concerne l'envie d'évasion à deux ! la description est simple, parfaite et accessible à tous ! La soirée à certainement été agréable. J'apprécie ton language et les indications sur la façon de passer une bonne soirée sentent le vécu ! tout le monde peut s'y retrouver ! bravo à toi et vivement le prochain billet !

    Bonne continuation.

    En direct de la France

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. En direct de Montréal : super bonne chronique! J'aime bien le ton: simple, drôle et surtout bien écrit: enfin!
    Je vais te suivre dans tes saines sorties!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ton blogue.Belle écriture et critique de restaurant très professionnelle.A quand l'évaluation d'un restau FRANÇAIS????? hé hé! Si je vous invite à souper,vas tu commenter le repas sur ton site? becs

    RépondreSupprimer
  7. Salut Dan.
    Ton texte a éveillé mes papilles gustatives et je sens d'ici le parfum du poulet de Cornouailles qui mijote dans le lait de coco.Ta chronique porte bien son nom, elle donne le goût d'être gourmande.A+

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Danielle

    En lisant ton texte, tu me donnes le goût d'évasion. Très bonne idée, se retrouver dans un bon resto, goûter une cuisine différente, piquer une bonne jasette avec son amoureux ou avec de bons amis, c'est génial. J'attends avec impatience la prochaine suggestion de sortie et déjà la gourmandise s'installe.

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  9. @ RV : c'est certain! C'est toujours un plaisir d'être reçu à souper chez vous. Ce que tu cuisines est toujours très délicieux!

    @ tous les autres : merci de m'encourager à continuer. Merci pour vos beaux messages.

    RépondreSupprimer