vendredi 29 octobre 2010

En toute liberté à Boston

Suzanne, ma maman
Durant la fin de semaine de l'Action de grâce, mon chum et moi avons décidé de prendre quelques jours de congé sans les enfants. Je vous le dis, c'est fabuleux d'être parents... mais des fois, y faut ce qu'il faut... on a besoin d'un break. Blague à part, nous sommes partis en voyage de noces. [Tranche de vie : nous nous sommes mariés le 10 juillet dernier]. On en profite, car se faire offrir de garder nos enfants, on passe pas à côté de cette belle offre. Merci maman!


Des adieux déchirants? Pas vraiment. Un fleuve de larmes? Seulement des larmes de crocodile. Des petites sangsues collées à nos jambes? Pas du tout. Dès que ma mère est arrivée, le party était pogné (archaïsme [réf. Multi]) dans place comme on dit en bon québécois. Nous n'existions déjà plus aux yeux de nos enfants.

Vroum, vroum, vroum sur mon ti-bicycle.Vroum, vroum, vroum... Qu'est-ce que je fredonne-là? Excusez-la. Nous sommes partis en voiture, pas trop éblouissant, mais bon, nous gardons nos sous pour la bonne bouffe qui nous attend sur la côte Est américaine.




Here we come le Maine! Cinq jours en amoureux, dans une coquette maison sur le bord de la mer. Pas tout à fait sur le bord de mer... on est trop pauvres! Vous devriez voir les maisons, ça n'a pas d'allure comme elles sont belles et énormes. On s'est empressé d'acheter un billet de loterie Power Ball pour tenter notre chance au loto... on a tous le droit de rêver!

Escapade à Boston

Gracieuseté de Google
Samedi matin (9 oct.), nous partons tôt sur les autoroutes du Maine et du Massachusetts à la découverte de Boston. Mon chum, le grand téméraire, avait vêtu son chandail du Canadiens. Mais pas fou du tout, il l'avait mis en dessous de son chandail de laine. Comme courage, on aura vu mieux! Mais bon, être entourés de fans des Bruins, des Patriots, des Celtics et des Red Sox, ça peut faire peur! Je voulais ramener mon chum en un seul morceau à Montréal.

Objectifs de notre séjour

  1. Voir le Faneuil Hall Marketplace.
  2. Matt Damon
    Ben Affleck
  3. Rencontrer Ben Affleck et son bon ami Matt Damon (MON objectif).
  4. Prendre une bonne bière dans l'un des nombreux pubs de la ville.
  5. Visiter la taverne de Sam Malone, de l'émission culte Cheers (SON objectif).


Un peu d'histoire

Boston a été fondée en 1630. Ce lieu regorge encore de nombreux édifices historiques, ce qui en fait la ville par excellence à visiter à pied. C'est exactement ce que nous avons fait. Nous avons emprunté le Freedom Trail qui est balisé sur les trottoirs par une ligne rouge. Nous avons traversé le plus vieux parc des États-Unis : le Boston Common. Il se faufile à travers les quartiers de Beacon Hill, de Downtown et du North End, franchit le pont sur la Charles River et s'achève au nord, à Charlestown. Nous avons vu des églises, des marchés, des cimetières, les quartiers chinois et italien, le port de Boston, et bien d'autres encore.



L'heure du lunch a sonné

Après quelques hésitations, nous avons opté pour le pub The Green Dragon Tavern, 11 Marshall Street, Boston. Un pub irlandais où la Guinness et la Smithwicks sont reines. Les gens au bar ressemblaient à des membres de la I.R.A. Il y avait même des personnages historiques : Edgar Allan Poe et Benjamin Franklin. Ils sont venus casser la croûte avec nous. Pas à notre table, mais pas loin.

Ce n'est pas le choix qui manque au menu. Je commande un lobster roll et mon chum un burger, le Patriot's Favorite (sauce barbecue, bacon croustillant, fromage cheddar et monterey jack, salade de chou, tomates et rondelle d'oignon). Nous avons fait de très bons choix. Le lobster roll : une abondance de morceaux de homard servie dans un pain croûté. Tout simplement délicieux. Le burger : gargantuesque et succulent!





Pour le choix de notre destination, nous avons été inspirés par l'émission à la di Stasio, diffusée le 24 sept. 2010, sur les ondes de Télé-Québec. Notre 1er choix s'était arrêté sur la ville de New York, mais impossible de trouver un hôtel abordable et disponible. Ce sera pour une prochaine fois.

5 commentaires:

  1. Il ne faut pas te lire quand on a faim: ça donne vraiment le goût d'aller casser la croûte!
    Et vive Tom Brady et les Pats!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours intéressant de te lire Danielle. Une escapade en amoureux, il ne faut pas passer à côté, tu nous donnes le goût d'aller à Boston faire une tournée de la ville.
    Te lire, c'est comme partager tout ce que tu imagines et cela fait du bien.
    À la prochaine

    Suzanne

    RépondreSupprimer
  3. Excellent texte ! Ça donne envie de voyager vers nos amis Américains... ;-) J'ai déjà hâte ton prochain texte !!!

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. En te lisant, un rayon de soleil s'est glissé devant mes yeux, c'est vraiment un plaisir de partager ton week-end. Et moi en tant que maman je suis heureuse de vous permettre un peu d'évasion et comme grand-maman, je suis gâtée car je peux profiter de mes deux amours, je serai toujours prête. Revenons à ton texte, c'est très bien écrit, drôle et je suis impatiente de lire le prochain

    Maman

    RépondreSupprimer
  5. Ben çà alors!!!! J'ai toujours cru que boston c'était un gâteau.....avec de la crème au milieu .Merci Danielle,grâce à toi je découvre nos voisins du sud . Mais c'est vrai,Boston est une très jolie ville.Bravo pour ton exposé et continue sur ta lancée...

    RépondreSupprimer