dimanche 21 novembre 2010

Un délice pour le Jour M

Croyez-le ou non, mais c'est le 14 février 2000 que mon chum a eu le coup de foudre pour moi. C'était à mon premier jour de travail chez Loto-Québec. Nous avons accumulé bien des points « Air Miles» en sorties de tout genre : resto, cinéma, plein-air, etc.

Nos regards complices, nos fous rires contagieux, notre tendresse, nos gestes attentionnés, nos idées partagées et notre amour sans fin font de nous un couple épanoui et heureux.

En novembre 2009, j'ai fait connaissance avec Caroline St-Pierre, ma nouvelle ancienne collègue, de retour d'un double congé de marternité. À ce même moment, mon chum et moi étions en pleine préparation de mariage.

Parle, parle, jase, jase... Caroline m'informe que son chum est traiteur.« Quelle bonne nouvelle! », dis-je avec joie. C'est que nous avions déjà refusé deux soumissions, plutôt salées (genre que le coût dépassait largement le coût total de notre mariage), de deux autres traiteurs. Nous étions quelque peu découragés.

Nous avons donc pris rendez-vous avec son chum, Daniel Lafond, chef-proprio de Bouffe Détente Traiteur. Il nous a accueillis chaleureusement. Nous avons pu déguster des bouchées et des plats et avons discuté ensuite de nos goûts et préférences. Nous étions déjà conquis!

Les mois ont passé et le jour M (mariage) est enfin arrivé : 10 juillet 2010. Daniel et son équipe ont su écouter nos demandes et nous nous sommes régalés comme des rois, et ce, du cocktail au dessert.

Voici notre festin - 10 juillet 2010

Entrée froide
Tomate, mangue et miel sur lit de mesclun

Entrée chaude
Potage citronné aux poivrons rouges

Plat principal
Filet de porc farci aux canneberges et au fromage de chèvre, accompagné de pommes de terre
et haricots verts

Fromages
Camembert, Comté, Boursin ail et fines herbes et chèvre

Dessert
Mousse à la poire, nappée de crème anglaise


Ce menu bien personnalisé a épaté nos invités.

Bien repus, nous avons poursuivi la soirée en dansant!

Ce jour a été pour moi un moment magique. À mon arrivée, j'ai été estomaquée de voir que tous les gens que j'aime étaient là, vraiment, que pour moi, Toute un tsunami d'amour!

La journée a été superbe... Dame Nature a finalement été des nôtres pour ensoleiller et réchauffer nos coeurs. Dites « Oui, je le veux! », ça en vaut vraiment la peine (je t'aime mon honeybunny).





Vous avez un événement à célébrer? Faites appel à Bouffe Détente Traiteur.
Vous ne serez pas déçu, c'est garanti.

2 commentaires:

  1. Effectivement, ce fut une journée merveilleuse
    pour vous deux. Que de beaux souvenirs sont revenus en lisant ce texte, j'ai la larme à l'oeil, vous aller comprendre pourquoi, je suis sa maman. Le bonheur transformait le visage de toutes les personnes présentes, amis, famille et surtout les nouveaux mariés.
    Un moment magigue: quand ils ont dit: OUI

    À quand le prochain billet, j'ai toujours hâte de
    te lire.

    RépondreSupprimer
  2. une journee ou l'amour etait au rendez vous . j'etais bien heureuse de partager ce bonheur avec vous 2. bravo pour tes textes, ca me permet de te suivre un peu tout en etant loin.

    RépondreSupprimer